750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine
Ma Cuisine
Newsletter
4 août 2010

MACARONS AU CHOCOLAT

Ingrédients pour 22 macarons :DSCN1177

Pour les coques :

2 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

100 gr de sucre

80 gr de poudre d'amande 

Pour la ganache :

130 gr de chocolat patissier.

50 gr de crème liquide

Préparation :

Monter les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel, ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange soit brillant (comme pour une meringue).

Tamiser la poudre d'amande sur les blancs d'oeufs et incorporer rapidement le tout.

Mettre dans une poche à douille avec une douille lisse et faire environ 22 petits tas sur une feuille de papier sulfurisé légèrement beurrée (ceci facilite grandement le décollage) de 3cm de diamètre et espacé de 2 cm de chaque côté (je me suis créé un gabarit sur une feuille de papier que je place sous ma feuille de papier sulfurisé).

Humidifier votre doigt pour applatir la petite bosse qui aurait éventuellement pu se créer lors de la création des petits tas.

Préchauffer le four à 180°C, lorsque le four est chaud, enfourner la feuille de cuisson sur la plaque du four à mi hauteur.

Laisser cuire 12 minutes.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat cassé en morceau avec une cuillèrée à soupe d'eau, 1 minute au micro-onde. Ajouter la crème et remuer à l'aide d'une marise (spatule en caoutchou ou en silicone). Laissé refroidir.

Lorsque les coques sont cuites , les décoller délicatement et les laisser refroidir. Répartir ensuite la ganache sur la moitié des coques et recouvrir avec l'autre moitié. Mettre au réfrigérateur au moins 1 heure avant dégustation.

Bon appêtit.

Astuces : Pour un goût plus cacaoté, vous pouvez soupoudrer les coques de cacao amer lorsqu'elles sont cuites et ajouter une cuillère à café de cacao dans la ganache. Les macarons se conservent très bien au réfrigérateur s'ils ne sont pas mangés avant ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité